Sophie CAUTAIN BAENA

SOPHIE-CAUTAIN-PROFILESophie CAUTAIN-BAENA, gérante du cabinet Kilti Consulting créé il y a 5 ans est consultante-formatrice spécialisée en stratégie, communication et management.

Après  20 ans d’expérience dans la direction de  maîtrise d’ouvrage de projets informatiques, elle accompagne aujourd’hui de nombreuses entreprises et institutions dans  la conduite des changements que la transition numérique entraîne tant au niveau de leur développement marketing et commercial, qu’au niveau de l’organisation et du management des ressources humaines.

Son expérience dans la création d’un hébergement touristique en Guadeloupe il y a 10 ans, lui a permis d’assimiler tous les enjeux auxquels un hébergeur touristique est confronté. En 2013, elle suit une formation d’Accompagnateur Touristique pour proposer des séjours expérientiels à ses clients.

Ce parcours, de la gestion de projet informatique, à la gestion d’un hébergement touristique, a fait tout naturellement de l’e-tourisme puis du développement territorial  ses centres d’intérêts privilégiés.

Kilti Consulting souhaite s’engager à rendre les territoires attractifs et compétitifs. Durant ses missions de conseil  pour  la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Iles de Guadeloupe ou pour la  CCI.I.G, elle s’est investie dans cette nouvelle manière de concevoir et d’organiser le devenir des territoires par la valorisation de leurs ressources. C’est la  rencontre du développement local et régional, du développement durable, de l’aménagement et de la gestion territoriale. Consciente que le développement territorial est un processus volontariste cherchant à accroître la compétitivité du territoire en impliquant tous les acteurs concernés dans le cadre d’actions concertées, elle a accompagner de nombreux artisans à  développer leur entreprise.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close